Qui sommes-nous ?

La Société Nouvelle G.T.R. (Général Technique Reconditionnement) est implantée à Marboz, à environ 80 km au Nord de Lyon. Elle se situe proche d'un accès autoroutier avec liaisons pour toutes destinations.

Le local s'étend sur une superficie de 335 m², spécialement équipé pour le reconditionnement et 40 m² de bureau.

L'assistance technique, le reconditionnement de machines et la vente de matériel pour le travail du verre plat sont nos principaux domaines d'activité.

Notre champ d'action concerne les miroitiers et vitriers de France et des DOM-TOM. Par ailleurs, nous pouvons intervenir ponctuellement sur le territoire étranger .

 Nous sommes une équipe de 5 salariés à votre service. 2 techniciens de maintenance itinérants, un technico-commercial, une secrétaire comptable et le directeur.

Notre Histoire

L'entreprise GTR évolue dans le milieu de la transformation du verre depuis 1999. A ses débuts, l'activité était  essentiellement basée sur la maintenance des tables de coupe COPMES. Aujourd'hui, nous proposons une gamme de matériels pour le travail du verre plat mais la dimension technique prime, c'est pourquoi nous proposons des matériels fiables et adaptés aux besoins des utilisateurs. 


L'Univers du verre

Le verre est produit à partir de silice contenu dans le sable chauffé à une température de  environ dans des fours appelés float.

Les verriers produisent ainsi des plaque de verre qui sont acheminées vers les transformateurs.

Les principaux verriers en Europe sont : Saint Gobain, Agc Glaverbel, Pilkington et Guardian.

 


Les différents types de verre et leur utilisation

Verre float épaisseur de 2 à 25 mm.

Il peut subir différents traitements : Trempe, émaillage, façonnage...

Le verre feuilleté est constitué de de 2 feuilles de verre accolées avec des films plastiques  (Poly Vinyl Butyl). La résistance mécanique est ainsi augmentée permettant d'assurer  la sécurité des biens et des personnes.